Qui est Melle C. ?

Je suis une jeune femme de 25 ans, ayant découvert le monde du SM a 18 ans tout juste. Alors que cette pratique semble etre a la mode, certains sont  vivement interessés, beaucoup voient cette sexualité comme une perversité condamnable tandis que d'autres pensent qu'il suffit d'acheter une cravache pour devenir Maitre SM...
En tous les cas, beaucoup s'interrogent sur ce milieu, a savoir qui "nous" sommes vraiment et ce que "nous" y faisons. Sommes nous tous des tortionnaires en puissance déguisés en Drag Queen vétue de latex?! Non! En tout cas, pas moi!
Beaucoup de sites traitent du SM, beaucoup se disent seuls et véritables adeptes, mais je ne me reconnais dans aucun d'eux et si d'autres font le meme constat, peut etre est ce parce que nous partageons la meme vision de cette sexualite si particuliere?
Et dans ce cas, voici quelques articles qui vous permettront de mieux me cerner:

M'ecrire: alienesblog@gmail.com

Melle C.

NOTA: Tous les textes présents ici sont MA propriété exclusive. Certains passages de la partie "1- Présentation du SM" sont tirés d'encyclopédies en ligne telles que wikipédia réarrangés a ma sauce. Normalement, vous ne trouverez donc pas ces textes ailleurs sur la toile, si c'est le cas, merci de m'avertir.

Recherche

Lundi 21 avril 1 21 /04 /Avr 08:00
Nota: Le fétichisme est souvent rattaché a une pratique particulière du SM et pourtant, les deux ne sont pas forcément liés !


Définition

Le fétichisme sexuel est la fixation du désir érotique sur une partie du corps (seins, fesses, jambes, pieds, etc...), sur un objet (gants, bas, bottes, chaussures, etc.) ou sur une matière (cuir, nylon, latex, etc...). C'est une pratique qui vise a  rechercher l'orgasme par le biais d'objets ou de parties du corps, indépendamment du l'acte sexuel en lui-même. Il y a donc fétichisme sexuel chaque fois qu'une partie du corps ou un objet vient prendre la place de l'organe sexuel du partenaire et se substitue entièrement à lui.

Psychologie
Freud propose une explication quant à l'origine du fétichisme sexuel, qui serait lié à un traumatisme durant l'enfance symbolisé par l'angoisse de la castration: selon sa théorie, un garçon, découvrant pour la première fois qu'une personne du sexe féminin (sa mère par exemple) ne possède pas de pénis, fait un transfert sur un objet inanimé qu'il verra au même moment. Le fétiche constitue ainsi un substitut du phallus manquant de la femme. Cet objet lui sera alors nécessaire dans le futur pour avoir une satisfaction sexuelle.
Freud évoque essentiellement l'homme fétichiste, et limite la femme au fétichisme des vêtements qu'il juge "normal".

Par Melle C. - Publié dans : 1- Présentation et reflexions autour du SM - Communauté : SM: Domination/Soumission
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Deleuze a pas mal étudié la question et dépasse nettement Freud, il insiste également sur la notion de contrat (qui est justement l'objet du second post de cette catégorie). http://multitudes.samizdat.net/De-Sacher-Masoch-au-masochisme
commentaire n° :1 posté par : barindid le: 31/08/2009 à 17h48
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés